Les commissions

Petite enfance, éducation, jeunesse

Président : Franck MORVAN, maire

  • Catherine BOUTHEMY
  • Rudolf BUISSERET
  • Carole GAUTIER
  • Philippe THOMAS
  • Sophie PRODHOMME
  • David GUEHENNEUC
  • Agostino MARTINO
  • Marie LESCARRET
  • Marjorie MORALES
  • Ludovic RIMBERT

Petite enfance

  • Amplifier la dynamique de la petite enfance par des actions communes aux structures enfance/jeunesse en lien avec les parents et les assistantes maternelles.

Éducation

  • Implantation et aménagement d’un second groupe scolaire public

Jeunesse

  • Création d’un équipement de loisirs extérieurs (pump-track et citystade)
  • Mandat 2022/2025 du Conseil Municipal des Jeunes
  • Création d’une junior association

Communication et démocratie participative

Président : Franck MORVAN, maire

  • Erica PEROCHAIN
  • Jean-Paul SORAIS
  • Hervé BAUDOIN
  • Rodrigue THOREZ
  • Jérémie LERAY
  • Caroline AGRESTA
  • Rudolf BUISSERET
  • Malo SILVANI
  • Thierry ARONDEL
  • Marjorie MORALES

Démocratie participative

  • Animer la participation des citoyens dans les espaces de réflexion de la commune, en partenariat avec la Ligue de l’enseignement 35
  • Comités consultatifs :
    • Second groupe scolaire public
    • Équipement de loisirs jeunesse
    • Aménagement des espaces publics et amélioration du cadre de vie
  • 2ème édition du Printemps citoyen – 1er avril 2023
  • Conseil Municipal des Jeunes – Lancement des premiers projets des jeunes élus (autour de la gestion des déchets…)

Participation citoyenne

  • Vœux 2023 – Invitation de l’ensemble des habitants à échanger sur les réalisations 2022 et les projets 2023
  • Groupes de travail inter-associations et élus :
    • 12 janvier : communication
    • 25 janvier : développer le bénévolat
    • 8 février : organisation d’animation pendant les fêtes municipales (fête de la musique, fête de l’étang)
    • 2 mars : réflexion sur un portail des associations
  • Minute BGB – Continuer à recueillir les témoignages d’habitants et d’élus sur des réflexions co-construites.
  • Fête de la musique – Participation des habitants à son organisation.

Communication et informatique

  • Site internet – Mise en ligne du nouveau site, avec un accent mis sur l’interactivité avec les habitants et la visibilité des animations sur la commune, des associations et des actions réalisées avec les habitants
  • Écho et P’tit Écho – Nouvelle formule

Vie associative, culturelle et sportive, Vie locale et événementielle, Vie économique

Président : Franck MORVAN, maire

  • Jean-Paul SORAIS
  • Rodrigue THOREZ
  • Erica PEROCHAIN
  • Céline FALAISE
  • Agostino MARTINO
  • Aurélia DISGECMEZ
  • Malo SILVANI
  • Rudolf BUISSERET
  • Jérémie LERAY
  • Thierry ARONDEL
  • Alain BERTRAND

Vie associative, culturelle et sportive

  • Rénovation de la médiathèque
  • Soutien des associations :
    • Promotion du bénévolat et formation des bénévoles
    • Réflexion commune sur la communication
    • Portail des associations
    • Subventions
    • Rénovation de la salle des sports
  • Comité consultatif pour la salle multi-activité

Vie événementielle

  • Création de l’agenda des événements et manifestations
  • Proposition d’animations variées pour toute la famille : fête de la musique, fête de l’étang, fête du patrimoine…
  • Intégration des habitants et des associations dans l’organisation de l’animation de la commune

Vie économique

  • Développer le secteur de l’Économie Sociale et Solidaire
  • Promotion de l’emploi local

Cadre de vie et développement durable

Président : Franck MORVAN, maire

  • Véronique LE CHENE
  • Hervé BAUDOIN
  • Jean-Paul SORAIS
  • Philippe THOMAS
  • Sophie PRODHOMME
  • Anne GOUVILLE
  • Rudolf BUISSERET
  • Thierry ARONDEL
  • Alain BERTRAND

Le patrimoine communal et le développement durable

  • Améliorer des cheminements doux et les balisages de randonnées
  • Préserver la biodiversité autour de l’étang et informer
  • Maintenir l’externalisation des tontes et la gestion différenciée des espaces verts
  • Développer les partenariats en lien avec l’environnement (Plante&Cité)
  • Poursuivre la démarche participative avec les habitants relative à l’amélioration du cadre de vie afin de construire ensemble le Bourgbarré de demain
  • Poursuivre les plantations d’arbres et créer de nouveaux espaces naturels
  • Intégrer dans nos travaux le développement durable (économie d’énergie)
  • Favoriser l’économie sociale et solidaire (circuit courts dans nos achats, clauses d’insertion sociale dans nos travaux d’investissements, favoriser l’implantation de structures de l’ESS, …)
  • Intégration du policier municipal intercommunal

Promouvoir l’accessibilité des lieux publics

  • La commune poursuit les actions qui visent à garantir l’accessibilité et l’aménagement des lieux publics.

Solidarité

Président : Franck MORVAN, maire

  • Véronique LE CHENE
  • Anne GOUVILLE
  • Jean-Paul SORAIS
  • Sophie PRODHOMME
  • Céline FALAISE
  • Gwénola ROSÉ
  • Caroline AGRESTA
  • Marjorie MORALES
  • Alphonse HARDY
  • Maintien des partenariats existants (CDAS, Clic alli’âge, Epicerie sociale, Point Accueil Emploi, CIDFF, APRAS, Mutuelle communale MUTAMI, UDCCAS et UNCCAS)
  • Développement des partenariats existants avec l’ADMR pour portage de repas à domicile et avec ASSIA pour des ateliers à destination des seniors
  • Réalisation d’un questionnaire auprès des seniors relatif aux animations
  • Renforcement des animations à l’espace intergénérationnel de La Coudette
  • Mise en place d’un service d’aide à la mobilité en partenariat avec la commune de St Armel
  • Poursuite des sorties seniors à la journée et du voyage senior intercommunal
  • Organisation d’un thé dansant

Urbanisme, travaux, logement

Président : Franck MORVAN, maire

  • Philippe THOMAS
  • Carole GAUTIER
  • Jean-Paul SORAIS
  • Hervé BAUDOIN
  • Eric GERARD
  • Aurélia DISGECMEZ
  • Malo SILVANI
  • Alain BERTRAND
  • Ludovic RIMBERT

Voirie

  • Travaux du giratoire route de Chanteloup
  • Étude de la rue du Presbytère et de la Frétais
Les travaux sont réalisés et pilotés par Rennes Métropole. Le financement de ces opérations est assuré (conjointement) par Rennes Métropole et l’aménageur du quartier de la Grée (le groupe Launay). Néanmoins, la commune participe de façon très importante aux financements à travers les fond de concours.

Enfance et jeunesse

  • Extension de la restauration scolaire
  • Construction de l’équipement de loisirs jeunes aux Dômes de l’Ise (pump-track et city-stade)

Finances, Ressources Humaines, Administration générale

Président : Franck MORVAN, maire

  • Carole GAUTIER
  • Philippe THOMAS
  • Catherine BOUTHEMY
  • Jean-Paul SORAIS
  • Véronique LE CHENE
  • Hervé BAUDOIN
  • Erica PEROCHAIN
  • Rodrigue THOREZ
  • Sophie PRODHOMME
  • Marie LESCARRET
  • Thierry ARONDEL
  • Marjorie MORALES
  • Veiller à l’équilibre budgétaire, dans un contexte de crise énergétique
  • Gérer les ressources humaines de la commune
  • Faciliter le bon fonctionnement des services municipaux

Appel d’offres

Président : Franck MORVAN, maire

Titulaires

  • Carole GAUTIER
  • Philippe THOMAS
  • Jean-Paul SORAIS
  • Eric GERARD
  • Alain BERTRAND

Suppléants

  • Hervé BAUDOIN
  • Sophie PRODHOMME
  • Agostino MARTINO
  • Jérémie LERAY
  • Marjorie MORALES

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×