O.G.E.C. école Arche de Noé

Logo de l'O.G.E.C. (Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique)

L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) est une association loi 1901 constituée de parents bénévoles et de membres de droit. L’objet de l’OGEC est d´assumer juridiquement et financièrement la gestion de l´école, grâce aux cotisations des familles et à la participation de la commune au contrat d´association. 

En collaboration avec le chef d’établissement, l’OGEC assure :

  • La gestion du personnel non enseignant : embauches, paiement des salaires, relations avec les administrations…
  • La gestion économique et financière : calcul et suivi du budget, détermination de la contribution des familles…
  • La gestion des bâtiments : entretien, mise aux normes, investissements et gestion des matériels liés à l’activité
  • Responsabilité juridique de l’activité de l’école : relation avec la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique (DDEC).

Les ressources de l’association proviennent :

  • Des rétributions financières versées par les familles
  • Des diverses participations et subventions versées par l’Etat et les collectivités territoriales
  • D’autres ressources légalement autorisées (recettes de fêtes, kermesses, location, subventions d’autres associations, dons….)

Localisation :
Ecole Arche de Noé, Rue Joseph Panaget, Bourgbarré, France

Contact

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×