Accueil
Paysage de Bourgbarré
Accueil > Vie économique > Le marché

Le marché

Envoyer à un amiImprimer la pageFlux RSS

Tous les vendredis de 16h à 20h, place de l’église et rue des sports

Quelques commerçants

 Aux petits cochons (boucherie-charcuterie)


 

Pascal BIZEUL est présent sur notre marché depuis fin août. Originaire de Drouges (près de La Guerche de Bretagne), ce nouveau commerçant, agriculteur depuis l’âge de 14 ans dans la ferme de ses parents, assure la production et la transformation dans son laboratoire. Il élève ses veaux nourris au lait de la mère (40 vaches de pure race Aubrac) et ses porcs avec les céréales de la ferme. Les mères sont d’ailleurs nourries uniquement à l’herbe et au foin. Adepte du 100% naturel (sans OGM, sans antibiotique), la transformation, bien que respectueuse des normes sanitaires, se fait de manière artisanale, sans colorant ni conservateur. Il a d’ailleurs l’agrément Bleu-Blanc-Cœur, obtenu par l’alimentation à base de lin donnée aux porcelets et aux veaux. Celle-ci permet l’évacuation des mauvaises graisses et rend la viande plus tendre. « Autrefois, les anciens utilisaient le lin pour dégraisser les bœufs. » nous précise-t-il. Avec un salarié boucher-charcutier, Pascal Bizeul a ouvert tout récemment sa boutique à la ferme.
Ses produits ? Il vous propose tout ce que l’on peut faire avec du cochon (38 produits en charcuterie, transformés à la ferme) et du veau sous la mère. Il vous propose également quelques produits d’autres producteurs agrées Bleu-Blanc-Cœur, comme le beurre à la graine de lin.

Pratique :
Aux petits cochons
Lieu-dit La Touche
DROUGES
02 99 96 26 83 / 06 76 29 06 77

Un fromager sur le marché

Sébastien Balé, originaire de Mondevert (Ille-et-Vilaine), a repris l’entreprise de ses parents en 2000.
Vous retrouverez votre fromager tous les vendredis sur notre marché bourgbarréen. Passionné par son activité, il vous offrira la possibilité de déguster et pourra vous expliquer avec patience ses produits mis en vente. Les fromages proposés sont produits chez des fermiers sélectionnés pour la qualité de leurs produits. Sébastien Balé effectue sa sélection de jeunes fromages et gère l’affinage dans sa cave de Mondevert, notamment pour les fromages de chèvre, pyrénées,… Guillaume vous propose des fromages typiques que nous avons tous l’habitude de consommer mais également des produits plus spécifiques comme le désormais célèbre maroille, le napoléon (fromage de brebis ressemblant à l’Ossau mais en plus fruité), la mozarella, le vieux gouda,…
Sébastien Balé fait plusieurs marchés dont ceux Sainte-Thérèse ou encore La Guerche de Bretagne. Depuis novembre 2008, il a ouvert sa boutique au 26, rue de Nemours.

 

Plats asiastiques

Fruits et légumes

La petite boulange

 

 

Joëlle Lecuyer : tisanes et produits à base de miel

et de nombreux autres commerçants.

 

 

 

 

 

Recherche

Saisissez un terme dans le champ
ci-dessous

Valider

Newsletter

Pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous.

Valider

Haut de page