PLUi – modification n°2

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) fixe les règles d’occupation des sols pour les 43 communes de la métropole. C’est un document vivant qui doit être adapté régulièrement pour permettre la réalisation des projets urbains portés par les communes et la métropole et pour se conformer aux évolutions définies par la loi.

Une 2ème modification générale du PLUi est ainsi lancée pour permettre l’avancement de certains projets sur notre commune et les 42 autres communes, et pour préciser certaines règles.
Les ajustements envisagés répondent à 4 grands défis du territoire de Rennes Métropole :

UNE CONSULTATION DU PUBLIC EN 2 TEMPS :
CONCERTATION, PUIS ENQUÊTE PUBLIQUE

Cette procédure fait l’objet de 2 périodes pendant lesquelles le public pourra donner son avis :

  • Du 1er décembre 2023 au 23 février 2024 : une phase de concertation préalable qui permet de prendre connaissance et de s’exprimer sur les objectifs des modifications envisagées sur les secteurs concernés. À ce stade, les évolutions réglementaires précises ne sont pas détaillées car elles sont en cours d’élaboration.
  • À l’automne 2024 : une phase d’enquête publique d’une durée d’1 mois, au cours de laquelle le public pourra consulter et donner son avis sur les modifications précises qui seront proposées

Deux rencontres publiques

Deux rencontres publiques de portée métropolitaine sont organisées prochainement :

  • jeudi 8 février 2024, à 18h30 à Betton, La Confluence
  • mardi 13 février 2024, à 20h00 à Bruz, Halle Pagnol

Ouvertes à tous, elles permettront à la population de rencontrer 3 ou 4 vice-présidents de la métropole pour échanger et comprendre les 4 défis de cette procédure de modification n°2 du PLUi (logement, sobriété foncière, place de la voiture, adaptation au changement climatique). Des ateliers Lego® y seront également proposés.

Plus d’infos : www.plui-rennesmetropole-concertation.fr

COMMENT S’INFORMER ET DONNER SON AVIS SUR LE PROJET DE MODIFICATION DU PLUI ?

Un dossier de concertation est mis à la disposition du public en mairie de Bourgbarré jusqu’au 23 février 2024 inclus, vous pouvez également vous informer et donner votre avis :

  • Soit sur le registre numérique qui sera accessible depuis le site internet de Rennes Métropole et la Fabrique Citoyenne
  • Soit sur le registre papier de concertation au Point Info de l’Hôtel de Rennes Métropole
    (4, avenue Henri Fréville, à Rennes

Avant l’été 2024, le conseil métropolitain tirera le bilan de la concertation préalablement à la finalisation du projet de modification n°2 du PLUi.
Après d’éventuels changements apportés au dossier après l’enquête publique suite aux observations du public, il est prévu qu’il soit approuvé par le conseil métropolitain début d’année 2025.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×