Accueil
Paysage de Bourgbarré
Accueil > Portraits

Portraits

Envoyer à un amiImprimer la pageFlux RSS

Chabrier : 2ème Trophée des maçons

Publié en juillet-août 2008

2e Trophée des Maçons

Un Bourgbarréen se distingue

 

Photo

Grégory Chabrier

 


Originaire de Rennes, Grégory Chabrier s’est installé à son compte depuis janvier 2006 à Bourgbarré. A 35 ans, il a déjà 13 années d’expérience en tant que maçon derrière lui, et un passé de cuisinier-pâtissier.


Le 31 janvier dernier, au studio Gabriel à Paris, son entreprise “Chabrier Maçonnerie” s’est classée 2e au Trophée des Maçons 2008.
Au départ, 300 entreprises se sont présentées au niveau national. Après plusieurs sélections de 10 demi-finales régionales, dont celle du 6 mars 2007 au Ponant à Pacé, dont il est sorti vainqueur pour les régions Bretagne, Pays-de-la-Loire et Basse-Normandie, l’entreprise de Grégory Chabrier a valorisé son savoir-faire à travers un projet déterminé.

Son projet ?

Une maison à Bourgbarré de 400 m2 avec une piscine au centre, et des formes très futuristes. Le jury était composé de professionnels, de négociants, de spectateurs et d’internautes. 36.000 personnes ont également pu voter pour la finale.
Initié au trophée des Maçons par KP1 (société de béton préfabriqué) et Denis Matériaux, Grégory Chabrier avoue ressentir les retombées de ce trophée. Chabrier Maçonnerie compte désormais huit salariés. Malgré la constante difficulté à trouver du personnel, il espère que les spectateurs et internautes ont pu découvrir une image valorisante du milieu du bâtiment.
 

Recherche

Saisissez un terme dans le champ
ci-dessous

Valider

Newsletter

Pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous.

Valider

Haut de page