Accueil
Paysage de Bourgbarré
Accueil > Actualités

Actualités

Envoyer à un amiImprimer la pageFlux RSS

Eau du bassin rennais

Famille nombreuses: une aide pour payer votre facture d'eau et d'assainissement 

Chaque famille nombreuse de Rennes Métropole ayant au moins trois enfants à charge, abonnée aux services de l'eau et de l'assainissement, peut faire auprès du distributeur d'eau (SPL Eau du Bassin Rennais, Saur ou Veolia selon la commune) une demande d'attribution d'une aide d'un montant de 30 € par an et par enfant, à compter du 3e enfant. La demande doit être faite avec le 31 décembre.

Plus d'nfos : https://www.eaudubassinrennais-collectivite.fr/blog/familles-nombreuses-plus-que-quelques-semaines-pour-laide-sur-votre-facture-deau-et-dassainissement/

La gestion de l'eau devient publique

A compter du 1er février 2020, la distribution de l’eau potable à Bourgbarré sera gérée par la Société Publique Locale Eau du Bassin Rennais, un opérateur 100% public.

Les abonnés continueront de bénéficier des  politiques d'harmonisation tarifaire de la Collectivité Eau du Bassin Rennais et de Rennes Métropole, mises en place depuis le 1er janvier 2019. La nouvelle tarification progressive et sociale pour l'eau et l'assainissement est maintenue, avec notamment la gratuité des 10 premiers m³ consommés chaque année pour les particuliers disposant d'un compteur individuel abonné au service de l'eau, et le dispositif Crédit Eau Famille Nombreuse à partir du 3e enfant pour les familles abonnées au service.

Préserver les ressources, gérer durablement le réseau de distribution et les équipements associés et renforcer le service aux usagers, telles sont les ambitions d’Eau du Bassin Rennais qui sera le garant d’une eau de qualité, vendue à son juste prix, en toute transparence.

Chaque abonné du service de l’eau potable recevra, courant décembre 2019, un courrier d’information présentant la SPL Eau du Bassin Rennais et la gestion de l’eau potable sur le Bassin Rennais. Si vous êtes mensualisés, vos coordonnées bancaires vous seront demandées.

Contact

 

Recherche

Saisissez un terme dans le champ
ci-dessous

Valider

Newsletter

Pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous.

Valider

Haut de page